Profession Outilleur de Musique


Poly-instrumentiste, compositeur, arrangeur et producteur, David Aubaile navigue hors frontières et dessine une existence ouverte où la musique est nécessairement métisse, intrinsèquement vivace et vivante. Des flûtes aux claviers, sa connaissance des univers classique et jazz, son goût pour les musiques traditionnelles et sa volonté de garder l’oreille vaste le lient avec le même enthousiasme à des projets très variés.

Ainsi, tout en développant des propositions personnelles avec son trio D.A.T., ou en duo avec le projet HiMA, il a accompagné sur scène ou en studio Salif Keita, Sergent Garcia, Oxmo Puccino, Brigitte Fontaine, Ziggy Marley ou Tété. Mais aussi Khaled, Lokua Kanza, Arthur H, Calypso Rose ou Karim Ziad avec qui il travaille régulièrement et fraternellement.

 

David Aubaile compose également pour le théâtre et la danse, illustre des films documentaires, réalise des albums, a dirigé l’orchestre et les chanteurs sur les adaptations françaises de comédies musicales anglo-saxones (« Dirty Dancing, L’Histoire Originale sur Scène », « Bodyguard, Le Musical ») et enseigne au Centre d’Informations Musicales, le CIM, première école de jazz et musiques actuelles créée en France.